Que faut-il savoir sur l’e-liquide de votre e-cigarette.

Que faut-il savoir sur l’e-liquide de votre e-cigarette.

150 150 Veryvap

top e-liquide veryvapDepuis un bout de temps, la cigarette électronique gagne de plus en plus de cœur. Son utilisation est assez polyvalente, certains en font usage pour les aider à diminuer leur consommation de tabac tout simplement, d’autres pour les aider à arrêter de fumer carrément. Quand le processus de sevrage est bien respecté, c’est une réussite. Mais plus que l’appareil en lui-même, il y a un élément essentiel à prendre en compte dans l’utilisation d’une cigarette électronique. En effet, l’e-liquide est un composant essentiel de ce dernier. Petit focus sur l’e-liquide de votre cigarette électronique.

Qu’est-ce que l’e-liquide

Comme son nom l’indique si bien, l’e-liquide est un produit indispensable pour l’utilisation d’une cigarette électronique. Quand le vapoteur se prend un moment pour vapoter sa e-cigarette, la plupart du temps, il recherche des sensations semblables à ce que pourrait lui procurer une cigarette classique. Pour cela, la cigarette électronique ne fonctionne pas avec n’importe quel liquide, il lui faut ce qu’on appelle de l’e-liquide.

L’e-liquide est ainsi la substance que l’on introduit dans le clearomiseur et qui va chauffer au contact de la résistance de la cigarette. C’est ainsi l’e-liquide qui va se transformer en vapeur permettre au vapoteur de retrouver les sensations qu’il recherche. Comme chaque vapoteur peut avoir des goûts assez pointus en la matière, il existe ainsi sur le marché, différents arômes d’eLiquide parmi lesquels il peut faire son choix.

Le mieux dans le choix de ce dernier est d’en essayer plusieurs avant  de décider de quel arôme serait votre préféré. Ils sont très variés, aussi vous avez le choix en fonction de ce que vous recherchez réellement comme sensation : arôme tabac, mentholé ou fruité, chacun ses goûts et ses envies !

De quoi se compose l’e-liquide la cigarette

e-liquide cigarette electronique veryvapL’e-liquide se compose de plusieurs éléments afin de permettre au vapoteur d’obtenir satisfaction quand il vapotte. Généralement, il contient ainsi 4 éléments différents dont le propylène-glycol, la glycérine végétale, mais aussi des arômes, variés en fonction des e-liquide et enfin de la nicotine (Booster), l’élément le plus important pour permettre au vapoteur de retrouver les sensations qu’il recherche le plus.

A savoir : Plus le taux de nicotine est élevé, plus il laissera un “hit” en gorge. Le hit est l’effet de picotement que l’on ressent quand on fume une cigarette de tabac ordinaire.

Cet ensemble d’éléments va être chauffé grâce au clearomiseur de la cigarette électronique. Le propylène-glycole est un composant utilisé dans différents secteurs de l’agro-alimentaire, c’est un produit qui va permettre aux substances organiques de devenir solubles dans l’eau, sans doute la raison de son utilisation dans la fabrication de l’e-liquide.

Ensuite, il y a la glycérine végétale, il s’agit d’un liquide visqueux qui est aussi incolore et inodore, mais avec un goût légèrement sucré.  De nos jours, on peut constater la sortie de nouveau e-liquide sur le marché, se composant de glycérine végétale bio, assurant ainsi au vapoteur une meilleure qualité de produit.  Il y a par la suite les arômes, il faut savoir que la plupart des arômes alimentaires peuvent être incorporés dans l’e-cigarette pour rendre les goûts différents.

Enfin, il y a la nicotine ou “Booster”, un composant aussi présent dans les cigarettes classiques et qui permet aux fumeurs d’avoir cette sensation de hit. C’est aussi la substance qui est à l’origine de l’accoutumance à la cigarette. Il faut savoir qu’il existe des e-liquides qui contiennent de la nicotine et d’autres non, mais encore, ceux qui contiennent de la nicotine sont dosés différemment. C’est cela qui va permettre de réduire la dose de nicotine fumée par chaque personne et ainsi de se libérer étape par étape de la cigarette.

Les marques françaises d’e-liquide

Il existe différentes marques d’e-liquide que vous pourrez trouver sur le marché. La plupart s’adaptent parfaitement à la cigarette électronique, peu importe la marque de celle-ci. Aussi, vous pourrez choisir votre marque française d’e-liquide préférée. En effet, en choisissant de vous fier aux marques françaises, vous assurez également la qualité du produit utilisé grâce aux différent protocoles sanitaire Français.

Quelles sont donc les meilleures marques d’e-liquide française qui existent de nos jours . Vous en trouverez plusieurs, ce qui vous donne l’embarras du choix. Veryvap propose une multitude de produits intéressants, d’origine France comme la marque 814 ou encore Le French Liquide cependant, nous avons tout de même quelque grande marque étrangère comme Vampire Vape pour les arômes.