Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/46/d719978711/htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2734

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/46/d719978711/htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2738

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/46/d719978711/htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3679
Iqos, la vraie fausse cigarette qui fait débat ! – Veryvap

Iqos, la vraie fausse cigarette qui fait débat !

Iqos, la vraie fausse cigarette qui fait débat !

150 150 Veryvap

Si vous faites partie du cercle des fumeurs, que vous en êtes encore à la cigarette classique ou que vous êtes déjà passé à la cigarette électronique, vous avez sans doute déjà eu vent de la nouvelle forme de cigarette électronique, qui n’en est pourtant pas une ! Prévue pour arriver en France en mai, elle est déjà commercialisée dans une bonne dizaine d’autres pays. Qu’en est-il réellement de cette vraie fausse cigarette ?

Que faut-il savoir sur Iqos ?

Le groupe Philippe Moris, propriétaire de la célèbre marque de cigarette Malboro a lancé dernièrement une cigarette du non d’Iqos sur le marché du tabac. Pas encore arrivée en France, on entend déjà les échos de ce produit cependant. Qu’est-ce que c’est en réalité ? Il s’agit en faite d’une cigarette qui se veut électronique, mais qui contient du tabac, mais du tabac qui ne brûle pas, et ne provoque donc pas de la fumée.

iqos Philippe MorisElle a pris la forme d’un gros stylo dans lequel il faut introduire une cigarette filtre raccourcie, il faut recharger cette dernière avec des sticks de tabac, avant que le fumeur puisse en profiter. Mais contrairement aux cigarettes classiques, ce tabac ne va pas brûler, elle va être chauffée, provoquant ainsi la formation de vapeur,  comme pour une cigarette électronique.

Le constructeur veut ainsi que ce soit un produit sain, comme la combustion à l’origine de la libération de nombreux produits cancérigène n’est plus à l’ordre du jour. Les pneumologues alertent cependant sur la dangerosité du produit. En effet, ces affirmations reposent sur les seules études indépendantes du groupe, ce qui n’est pas pour rassurer tout le monde. Une nouvelle cigarette qui ne brûle pas, qui ne fume pas et ne produit pas d’odeur, c’est quand même inhabituel !

La différence entre cigarette électronique et Iqos

Bien que Malboro puisse encourager à ce que l’on pense que leur nouvelle trouvaille pour cette année 2017 soit identique à la cigarette électronique, il ne faut pas s’y tromper. Seul le principe qui est l’absence de combustion est la même, du reste on ne peut fermer les yeux sur la présence de tabac dans cette dernière. En effet, la cigarette électronique est pourvue de ce qu’on appelle l’e-liquide, un mélange qui contient ou pas de la nicotine, mais qui n’est en aucune sorte du tabac.

En revanche, l’Iqos a besoin de ce que l’on appelle les sticks pour fonctionner. Ce sont des barrettes de tabac qui vont être chauffées pour provoquer la vapeur, inhalée par le fumeur par la suite. Il semble que respirer la vapeur de tabac accélère le chemin de la nicotine vers le cerveau ce qui rend cette dernière particulièrement addictive.

Dans le cas d’une cigarette électronique, elle peut servir à aider au sevrage avec le tabac puisqu’elle contient de la nicotine, des doses que vous pouvez réduire progressivement pour enfin, réussir à fumer des cigarettes sans nicotine et terminer le sevrage.  Jusque-là, cette dernière reste encore la meilleure alternative à choisir, vous pourrez trouver sur des sites comme Veryvap des produits intéressants en la matière.